Dans Non classifié(e)

Nos bénévoles à l’affiche.

Focus sur notre staff U7 SMD avec une interview de William, notre dirigeant et référent U7.

– Quelles sont les raisons qui t’ont amenées à t’investir au club en tant que dirigeant ?

Disons que je suis me suis pris rapidement au jeu. Dans un premier temps, j’étais présent pour Elie, mon fils. Puis je me suis très vite perçu dans un rôle d’accompagnateur. Aider du mieux que je peux l’ensemble des enfants.

Et oui, je suis passionné de sport et de football en particulier, c’est donc pour moi une excellente raison d’insuffler l’amour de l’entraide et du dépassement de soi dans un contexte de jeu et surtout de plaisir. Des valeurs, qui je pense, reflètent parfaitement l’image que dégage la Saint Médard pour tous ces petits mais aussi pour leurs parents. Nous sommes en confiance dans un club structuré et convivial.

– Quelle est l’organisation pour les plateaux des matchs pour les jeunes U7 le samedi?

Nous accueillons les enfants dans un premier temps et les équipes visiteuses. Pour les déplacements, le rendez vous est fixé près des vestiaire côté parking et c’est en équipe que nous nous déplaçons.
Nous les réunissons dans le vestiaire où nous procédons à la distribution des maillots, puis les informons de la répartition des équipes via le responsable en charge. En plus des bénévoles, beaucoup de parents se font un plaisir de se porter volontaire pour s’occuper d’une des équipes.
Des équipes sont donc formés de 4 joueurs en moyenne. Chaque référent va pouvoir guider sa petite troupe sur le terrain avant le coup de d’envoi des plateaux (plusieurs matchs à 4vs4 pour les U7). Ils s’en occupent bien sûr pendant les matchs. Nous veillons à leur bien être, ils doivent s’hydrater, se couvrir et se découvrir. Ensuite vient le respect des règles et principes de jeu mais aussi la gestion des remplacements et du turn over pour les gardiens de buts.
Quand sonne la fin du plateaux, tous les joueurs sont mis à contribution pour le rangement du matériel. Vient alors le moment du regroupement et du cri de guerre, les enfants sont ravis de leurs exploits, il est temps pour eux de profiter du goûter tous ensemble.
De même que pour le lavage de l’ensemble des maillots, les parents, à tour de rôle s’occupent de la distribution du goûter. Encore une bonne occasion pour nous de leur faire respecter la bonne séance en société, les règles de politesse et le partage. Moment agréable pour tout le monde y compris pour nous, parents. Chacun se salue et se donne rendez-vous au prochain mercredi pour l’entrainement.

– Quel est l’objectif de la pratique des jeunes en U7 à la Saint Médard de Doulon ?

Comme plus ou moins évoqué précédemment, la pratique du sport et notamment le sport collectif pour nos enfants est indispensable à mes yeux. Ils vont y apprendre des principes, des règles et le vivre ensemble. Sans distinction sociale, religieuse ou ethnique, et dans le respect des traditions de chacun, nos enfants vont apprendre à évoluer dans le même but, développer ensemble le goût de l’effort physique. Tout cela dans une ambiance de camaraderie et de jeu. Je pense que le message des accompagnateurs doit aller dans ce sens.

Je pense aussi que les parents, au bord du terrain ont forcément eux aussi leur rôle à jouer pour nous aider à appliquer ces valeurs sans interférer outre mesure à ce qu’il se passe sur le terrain. De saines fondations sont alors posés pour l’épanouissement de nos enfants. Qu’ils soient heureux et en bonne santé, Il s’agit bien là du principal.

 

MERCI WILLIAM POUR TON INVESTISSEMENT ET LES VALEURS TRANSMISES A NOS JEUNES