Dans Non classifié(e)

Nos bénévoles sont à l’honneur. Notre club a décidé de mettre en valeur l’équipe de bénévoles de la section football. Nos bénévoles sont la force collective de la Saint Médard de Doulon, club phare de notre quartier Nantes Est.

La série de portraits continue avec une interview de Lionel, dirigeant U15 SMD.

– Peux-tu nous raconter ton lien avec le club SMD ?

Je suis arrivé à la Saint Médard Doulon quand mes fils Antoine, Romain et Maxence ont commencé à y jouer. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis au club. J’ai été dirigeant d’équipe avec l’équipe d’Antoine en U11 et je participais aux entraînements U7 quand Mickael était le coordinateur technique du club. Je suis devenu responsable de catégorie U7. Ensuite, j’ai suivi la génération 2005 en U9, U11, U13, U15 en dirigeant d’équipe, arbitre assistant, délégué. J’ai aussi suivi la génération 2006 en U7, U9, U14, U15. Avec Jérémy, j’ai participé à la création de la première équipe féminine U11 pour la SMD en 2012. J’ai aussi fait partie du bureau du club pendant 2 ans en charge des équipements. Dans mon parcours de joueur, j’ai évolué à Mouilleron le Captif en Vendée depuis les U7 jusqu’en Seniors PH. J’ai arrêté de jouer pour des raisons professionnelles avant de reprendre avec les Vétérans SMD quand je suis venu sur Nantes après un passage sur Paris. J’ai pris une licence de joueur en Vétérans à la SMD pendant 5 ans.

– Qu’apprécies-tu le plus dans ton rôle de dirigeant bénévole SMD ?

J’aime faire partie du projet du club. Je tiens d’ailleurs à féliciter Micka pour le fabuleux travail qu’il a mis en place ainsi que Jérémy qui lui a brillamment succédé. Le suivi du projet de jeu SMD est essentiel pour moi en tant que dirigeant bénévole. Chaque éducateur doit respecter le cadre mis par le club. L’objectif étant de former nos jeunes joueurs à la mode SMD. Donner du plaisir, faire évoluer les jeunes par génération, laisser exprimer le talent de chaque joueur. A la Saint Médard, nous faisons évoluer ensemble des joueurs de tout niveau, chacun a des qualités et des axes d’améliorations. C’est ce qui me plaît le plus, voir la progression des joueurs au fil des années avec le projet de jeu du club.

– Quelles sont les valeurs du club SMD que tu transmets?

J’aime transmettre le PLAISIR de jouer aux jeunes, la qualité de la FORMATION pour tous avec le projet de jeu du club élaboré par Mickaël puis Jérémy, la CONVIVIALITE avec les temps de partage entre les parents, les repas. Je respecte le projet technique mais aussi le projet éducatif du club. Notre rôle à la Saint Médard est d’accompagner les jeunes sur le terrain et de participer à leur épanouissement en tant que joueur. Nous garantissons par exemple un temps de jeu égal pour tous les joueurs.

MERCI LIONEL POUR LE TEMPS CONSACRÉ A LA FORMATION DE NOS JOUEURS SMD, POUR TON ACCOMPAGNEMENT DE QUALITE ET POUR TA DISPONIBILITE QUI CONTRIBUENT A LA REUSSITE DU CLUB.