Dans Non classifié(e)
Interview de notre éducateur U15 Arnaud Audaire qui part en région parisienne la saison prochaine. Présent au club depuis l’âge de 13 ans et éducateur pendant cinq années à la Saint Médard de Doulon, nous l’avons rencontré à l’issue de l’ultime séance de cette saison 2019/2020. Cette semaine, Arnaud a en effet pu entraîner une dernière fois son équipe en respectant le protocole sanitaire et a dit « au revoir » à son groupe après plusieurs saisons passées ensemble. Arnaud nous livre ses impressions à chaud, marqué par l’émotion de quitter l’équipe U15, quitter son club de coeur et quitter les hommes forts du projet de formation de la Saint Médard de Doulon : Jérémy Labbé et Mickael Herriau, dignes successeurs de Frédéric Bodineau.
– Quel est ton parcours au club de la Saint Médard de Doulon Nantes?
Je suis arrivé au club à 13 ans en U14 et j’y ai joué encore jusqu’à cette saison où j’ai fait quelques matchs en Séniors. J’étais gardien de but et j’ai joué de U14 à U17 en étant coaché par Jérémy Labbé en jouant en Région principalement. Je suis monté en équipe Seniors à 18 ans. Je suis rentré en même temps en STAPS dans un parcours universitaire et c’est à ce moment là que j’ai commencé à entraîner. J’ai débuté en étant éducateur U11, puis U13, U14 et U15. J’étais également cette saison coordinateur de la catégorie U14-U15, une belle conclusion.
– Quelles sont les générations de joueurs que tu as entraînées?
J’ai entraîné la génération 2005 pendant 4 ans : U11, U13, U14 et U15. J’ai cotoyé la génération 2004, qui va jouer en U17 Région l’année prochaine, pendant 1 année en U13.
– Peux-tu nous citer un souvenir marquant avec chaque génération?
Le meilleur souvenir avec la génération 2004 est un souvenir global d’une superbe année avec des parents qui suivaient beaucoup, c’est important de le souligner parce que les parents font partie d’un groupe, un groupe qui s’entendait très bien. En fin de saison, j’ai vécu un moment très marquant avec ce groupe lors d’un tournoi U13 à Nort sur Erdre puisqu’on avait passé un super tournoi sur le terrain et émouvant personnellement parce que je quittais cette génération après 1 an seulement.
Le meilleur moment avec la génération 2005 est notre match de coupe gagné à domicile cette saison contre Bellevue avec la qualification pour les 8èmes de finale. C’était un réel exploit, j’ai vu un groupe auquel j’étais attaché qui a donné le maximum et les efforts ont payé avec cette victoire. C’est un exploit récent et une belle conclusion après 5 ans en tant qu’entraineur.
– Que feras-tu la saison prochaine?
Je suis enseignant d’EPS et je suis muté en Seine-Saint-Denis, dans le 93. Mon projet est de m’intégrer là-bas en tant qu’enseignant, d’y travailler et je vais essayer aussi de m’investir dans un club là-bas. Je vais essayer de contacter des clubs, proposer mes services, pour continuer en tant qu’adjoint ou coach principal. Je suis preneur si un club du District 93, ligue de Paris IDF, recherche un éducateur principal ou même en tant qu’adjoint d’une équipe Foot à 11 Jeunes, de U14 à U19, Niveau Région ou Nation.
– Que peux-tu souhaiter aux joueurs des générations 2004 et 2005 de la Saint Médard.
Pour la génération 2004, je leur souhaite une bonne saison en U17 Région. Je sais qu’ils feront ce qu’il faut, qu’ils feront le maximum et je suis sûr qu’ils peuvent y faire très bonne figure à ce niveau régional et montrer que la Saint Médard est un très bon club formateur nantais. Je leur souhaite une bonne réussite, je suis sûr qu’ils peuvent viser le haut de tableau R3 et pourquoi pas atteindre la R2. J’ai confiance en ces joueurs là qui sont de très bons joueurs.
Pour la génération 2005, malheureusement, c’est une génération qui s’éparpille un petit peu. Pour les différents projets pour chaque joueur, je souhaite qu’ils s’épanouissent dans les différents clubs où ils partent. Pour les joueurs qui restent au club, et je souhaite que certains s’intègrent peut être au groupe U17 Région, ce sera une bonne expérience si c’est le cas. Sinon, que l’équipe U16 continue d’être soudée et solidaire pour évoluer en U17 D1, qu’ils travaillent et qu’ils continuent d’apprendre, ils ont les coachs pour et toutes les qualités pour. Le plus important est que tous les joueurs prennent du plaisir. C’est la devise du club: Plaisir, Convivialité, Formation. Le plaisir en premier. On est sur un terrain de football pour prendre du plaisir ensemble avant tout.
– Arnaud, un dernier mot de conclusion
Je veux remercier Mickael et Jérémy pour leur précieux accompagnement dans mon rôle de joueur et d’éducateur. Je remercie également tous les joueurs, parents, éducateurs, arbitres, membres du bureau du club. Merci pour votre confiance accordée. Je vais continuer de vous suivre sur le site et les réseaux. Je ne manquerai pas de venir vous voir au stade quand je reviendrai sur Nantes.

 

VIDEO DE DEPART

Dans cette vidéo, Arnaud nous annonce son départ du club après une dernière séance d’entrainement avec la génération 2005 qu’il a suivie durant plusieurs années. Il retrace son parcours et son avenir proche.

Tous les acteurs du club (joueurs, parents, éducateurs, dirigeants, arbitres, bénévoles, membres du bureau) remercient Arnaud pour tout son investissement en tant que joueur, coach et coordinateur.

Depuis ses 13 ans, Arnaud est un fidèle du club et a toujours respecté puis transmis les valeurs du club: PLAISIR, CONVIVIALITE, FORMATION.

Suite à une mutation professionnelle en tant qu’enseignant d’EPS, Arnaud est obligé de déménager en région Parisienne. Nous lui souhaitons de continuer à prendre du plaisir dans sa vocation d’éducateur dans un autre club.

Nous espérons bien sûr le retrouver dans quelques années, de nouveau sur le banc de la Saint Médard de Doulon Nantes, son club de coeur.

ALLEZ SMD !!!!

PLAISIR, CONVIVIALITE, FORMATION