Dans Non classifié(e)

Nos bénévoles à l’honneur.

La disponibilité et la compétence de nos bénévoles permettent d’assurer le bon fonctionnement du club. Nos bénévoles sont la force collective de la Saint Médard de Doulon, club phare de notre quartier Nantes Est.

La série d’interview de nos bénévoles se poursuit avec Joël, dirigeant U9 SMD.

Depuis plus de 20 ans, Joël donne de son temps pour participer à la vie associative du club et pour que nos jeunes développent leurs talents sur le rectangle vert.

1) Comment es-tu entré au club de la Saint Médard de Doulon en tant que dirigeant ?

Tout simplement par amour du football. Mon fils, Jérémy était inscrit au sein de la section foot dès l’âge de 6 ans et j’ai souhaité aider bénévolement à l’époque.

Ça fait désormais plus de 20 ans que je suis au club et j’y prends toujours autant de plaisir. Je suis passé par diverses fonctions et missions : tracer le terrain en herbe, dirigeant U13, U15, seniors (délégué de match, soigneurs, conducteur de navette) et puis dirigeant U9 depuis 5 ans. Partout où il y a besoin d’un coup de main, je suis susceptible d’aider.

J’accompagne les jeunes joueurs U9 le mercredi après-midi. J’aime leur spontanéité, leur respect, leur coopération. Toutes ces valeurs qui sont primordiales pour leur progression mais aussi utiles dans la vie de tous les jours.

2) Peux-tu nous parler de l’ambiance qui règne au club ?

La Saint Médard, c’est la convivialité et cela dure depuis toujours. Même si les personnes qui s’investissent peuvent changer, les valeurs demeurent et il est important de préserver cela. C’est notre ADN.

Je prends beaucoup de plaisir à venir au club et à se rassembler autour de valeurs communes.

3) Quel est pour toi le plus beau match auquel tu as assisté à la Saint Médard de Doulon?

Il y a eu tellement de matchs : la victoire en coupe de District Seniors en 2015, les différentes montées, la victoire des U15 en coupe de District en 2018. S’il faut en choisir un, le match à Sablé sur Sarthe où l’équipe première jouait la montée en R2 fin mai 2019. Au-delà de l’enjeu et du suspens, le club avait fait le nécessaire pour louer un car. Les joueurs et les supporters étaient ensemble et nous avons passé un super moment. On parle justement d’un club convivial, ce dimanche là le reflétait totalement. Les gars avaient assuré la montée en R2, ce qui a donné une belle fête par la suite (avec 3 montées pour les 3 équipes séniors). C’était vraiment une journée remplie d’émotion et de bonheur. J’ai connu les séniors A en District donc les voir évoluer en R2 montre tout le chemin parcouru.

 

MERCI JOËL POUR CES NOMBREUSES ANNEES D’INVESTISSEMENT ET TOUS CES BONS MOMENTS DE PARTAGE AUTOUR DE NOTRE PASSION COMMUNE.