Dans Non classifié(e)

Nos bénévoles à l’honneur.

La série d’interviews se poursuit avec Gaëtan, au club depuis 20 ans et actuellement dans notre staff U9 SMD.

Focus avec le doyen de nos animateurs qui revêt son survêtement chaque semaine en tant que bénévole pour encadrer les jeunes à la pratique du football sur le terrain.

 

1) Peux-tu nous raconter ton parcours au club ?

J’ai découvert la Saint Médard de Doulon en 2000 et j’éprouve toujours autant de plaisir à aider le club, vingt ans après. J’ai commencé à m’investir au club quand j’amenais mon fils à l’entrainement le mercredi et au match le samedi. L’entraineur senior de l’époque était Fred Bodineau, il m’appelait quelques fois le vendredi soir pour tracer le terrain stabilisé de l’époque. Nous le faisions avec d’autres membres du club le samedi matin.

C’est ainsi que je suis entré à la Saint Médard de Doulon. Quelques temps après, comme j’accompagnais toujours mon fils, je participais avec l’entraineur aux deux entrainements de la semaine et en tant qu’arbitre à la touche le samedi. J’ai accompagné ainsi l’équipe et mon fils pendant 9 ans. Mon fils a arrêté le football à 17 ans. J’ai continué mon rôle de dirigeant en suivant la génération et en restant dans la catégorie U17 et U19. Maintenant cela fait 5 ans que je suis avec les U9 le mercredi.

 

2) Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Mon plus beau souvenir est l’aventure avec la génération 1992 que j’ai accompagné sur plusieurs années. Nous avons participé au tournoi de la Saint Pierre en 13 ans et l’équipe a été finaliste du Challenge Desmars District Football 44 en 15 ans. Parmi les joueurs de cette finale U15, je peux citer Nico Leduc et Jeff Bernier qui étaient de cette équipe. Ils ont fait tout leur parcours de joueurs au club dès U7 jusqu’en joueurs Seniors au niveau Régional Ligue de Football des Pays de la Loire. Simon Bodin (génération 1993) était aussi de la finale du Challenge Desmars en 15 ans. C’est un plaisir de voir les joueurs évoluer et progresser ensemble en jeunes jusqu’en séniors.

 

3) Quelle est ta motivation principale en tant que bénévole sur le terrain?

Au delà des résultats, c’est la passion du sport, le fait de partager avec un groupe et de côtoyer des personnes passionnées, qui me donnent l’envie de continuer à servir le club.

 

 

MERCI GAETAN POUR TA FIDÉLITÉ AU CLUB ET POUR TA CONTRIBUTION A L’ENCADREMENT DE NOS JEUNES